Conseil National des Parents d’Elèves des Etablissements Privés Laïcs de Côte d’Ivoire
Face aux multiples difficultés qui minent le système éducation-formation tels le taux élevé d’échec aux examens scolaires, la forte baisse du niveau d’apprentissage, la vente de la drogue en milieu scolaire, la récurrence de la violence, les menaces et les harcèlements sexuels etc., exacerbés par la cherté de la vie, dont les charges scolaires, les parents d’élèves sont presque confus et ne savent, par où agir et comment agir ? vu qu’ils sont et rentent les gros perdants.
Aussi, avons-nous constaté qu’au niveau d’un grand nombre d’établissements scolaires privés la gestion administrative et financière peine à satisfaire, ce qui est à l’origine de beaucoup de désagréments.
La recherche de solutions idoines a emmené le Conseil National des Parents d’Elèves des Etablissements Privés Laïcs de Côte d’Ivoire (CNAPEL) à se rapprocher de l’entreprise EDUCONNECT, filiale du groupe Fa&fa SA pour sa solution Digitale ‘’EduConnect’’.
Cette plateforme que je qualifie de ‘’Panacée’’ et ‘’de solution 2 en 1’’ est la solution toute trouvée dans un premier temps pour l’adaptation aux exigences du monde moderne et l’amélioration du suivi parental de la vie scolaire de l’apprenant. Et dans le second temps, EduConnect en tant que plateforme de gestion à la base vient accompagner les promoteurs d’établissements scolaires à la gestion saine de leurs business et au renforcement d’une communication constructive avec leurs parents d’élèves, source de toute croissance fulgurante.
Aujourd’hui, la digitalisation est au cœur de tout plan de développement durable dans le monde. Le
secteur de l’éducation-formation en Côte d’Ivoire en fait actuellement son cheval de bataille.
C’est pourquoi, j’exhorte et invite :
- Tous les promoteurs d’établissements scolaires à s’approprier le projet CNAPEL intitulé ‘’ Digitalisation de la relation école-parents d’élèves’’ d’y adhérer massivement afin de bénéficier gratuitement de cet outil et de ses avantages annexes.
- Les parents d’élèves à la souscription auprès de l’établissement scolaire pour le suivi quotidien de
l’évolution leur enfant et éviter les échecs, car l’éducation a un coût.
Tous ensembles pour la transformation de l’éducation en Côte d’Ivoire !
Yapi Emmanuel SEKA
Président, Coordonnateur Général du CNAPEL